SDL AppStore

Programme à l'intention des développeurs

Programme SDL AppStore à l'intention des développeurs

emptySDL est le plus important fournisseur de solutions de technologies linguistiques au monde. Développeur, vous cherchez à démontrer toute l'étendue de votre talent et à monétiser vos compétences ; si ce profil est le vôtre, alors SDL AppStore est fait pour vous. Il n'existe certainement pas de meilleure vitrine pour vos talents de développement.

Notre centre de développement fournit :

  • Accès gratuit aux API de SDL Trados Studio, SDL Multiterm et SDL Passolo ainsi qu'aux kits de développement logiciels associés
  • Assistance gratuite de premier niveau et accès au forum de la communauté de développeurs de SDL
  • Contrôle gratuit de la sécurité et enregistrement de vos applications dans la boutique SDL AppStore
SDL APIs

Accéder au kit SDK

Le kit SDK a été conçu pour vous permettre d'interagir avec les autres développeurs afin de tirer pleinement parti des API du produit. Le kit SDK vous permet de :

  • Partager votre expérience, poser des questions et contribuer à la documentation en laissant directement vos commentaires sur les pages de documentation.
  • Utiliser la fonctionnalité « Communauté » du kit SDK pour ajouter des exemples de code, des guides pratiques ou d'autres informations utiles directement dans le kit SDK
  • Accédez à la documentation API hors ligne via une archive .zip

Utiliser le forum de la communauté des développeurs

Le forum de la communauté des développeurs SDL AppStore offre une plateforme qui vous permet d'interagir avec d'autres développeurs partageant votre passion ; n'hésitez pas à le consulter si vous avez des questions concernant le kit SDK. Vous pouvez accéder au forum de la communauté pour :

  • Suivre les modifications apportées à l'API
  • Discuter d'idées de développement d'application
  • Poser des questions à propos de l'API et la façon de l'utiliser
  • Ajouter votre application pour la tester en phase bêta.

SDL Community
 

Mise à disposition d'une application dans la boutique

Vous pouvez ajouter votre application à la boutique SDL AppStore pour la partager avec d'autres utilisateurs des technologies linguistiques de SDL. Vous devez posséder une licence active pour le produit SDL compatible avec votre application, puis vous inscrire pour devenir développeur SDL. Pour vous inscrire, vous devez vous connecter à votre compte SDL et vous rendre dans l'onglet « Apps & Developers » (Applications et développeurs) dans le menu situé en haut de l'écran, puis sur « Apps » (Applications) en dessous. Cette page contient un bouton « Become an SDL Developer » (Devenir un développeur SDL).

Une fois que votre inscription au programme a été validée, vous pouvez soumettre votre application via cette rubrique en cliquant sur le bouton « Add a new App » (Ajouter une nouvelle application). Vous serez invité à donner un nom et un numéro de version à votre application. Ensuite, vous devrez compléter un court formulaire décrivant votre application avant de la soumettre pour vérification.

Publication et mise à jour des applications

Une fois votre application proposée, sa sécurité et ses fonctionnalités sont vérifiées. Dès qu'elle est approuvée, nous vous contactons pour vous informer de sa publication dans la boutique. Plus tard, vous pourrez la mettre à jour en vous rendant à nouveau dans la rubrique « Apps » (Applications) de votre compte SDL. Vous devrez alors simplement sélectionner l'application que vous souhaitez mettre à jour, modifier le formulaire et cliquer sur le bouton « Save » (Sauvegarder) pour soumettre la mise à jour de votre application pour vérification. L'équipe SDL AppStore vous contactera pour vous informer de la publication de la mise à jour.

Si vous souhaitez que plusieurs versions de l'application soient disponibles dans la boutique d'applications en même temps, vous pouvez cliquer sur le bouton « Add a new version » (Ajouter une nouvelle version) pour créer différentes entrées de la même application. Cette option s'avère pratique par exemple pour une application disposant d'une version payante et d'une version gratuite, ou pour une application qui a différentes procédures d'installation selon la version du produit SDL utilisée.

Ressources pour développeur

Bulletin d'information pour les développeurs - inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités

SDL AppStore

Developer Hub

SDL AppStore Developer Hub

emptySDL is the world's largest supplier of language technology solutions. As a developer looking to showcase your creative talent and to generate revenue, the SDL AppStore Developer Hub is the vehicle for you. There is simply no better shop window for your development talents.

Our developer hub provides:

  • Free access to the SDL Trados Studio, SDL MultiTerm and SDL Passolo APIs and associated SDKs
  • Free basic support and access to the SDL Community developer forum
  • Free security check and listing of your application on the SDL AppStore
Start developing

Access the SDK

The Software Development Kit (SDK) has been designed to enable you to fully interact with other developers to make the most of the product APIs. The SDK allows you to:

  • Share your experience, ask questions and contribute to the documentation by leaving comments directly on documentation pages
  • Use the 'Community' functionality of the SDK to add code samples, how-to guides or any other useful information directly to the SDK
  • Access the API documentation offline via the zip package

Use the Developer Community Forum

The SDL AppStore Developer Community Forum provides a platform to interact with fellow developer enthusiasts and is the place to go to if you have any SDK questions. You can use the community forum to:

  • Keep up to date with new additions to the API
  • Discuss app ideas
  • Ask questions about the API and how to use it
  • Add your app for beta testing.
SDL Community

Submitting an app to the store

You can add your app to the SDL AppStore to share the download with other SDL Language Technology users. To do this you need to have an active license for the SDL product your app works for and sign up to be an SDL Developer. To sign up, you need to login to your SDL Account and go to the 'Apps & Developers' tab which can be found in the top menu, then click the 'Apps' tab below it. You will find the 'Become an SDL Developer' button on this page.

Once you have been approved, you can submit your app within this section by clicking the ‘Add a new App’ button. You will be prompted to give your app a name and version number. After this, you will then need to complete a short form describing your app before submitting it for review.

Publishing and updating apps

When your app has been submitted it is subject to our security and functional review process. Once the app has been approved we will contact you to let you know that it is being published to the store. If you later wish to update your app, you can do this by revisiting the 'Apps' section of your SDL Account. You then simply need to select the app you would like to update, edit the form with your changes and then press the 'Save' button to submit your app's update for review. The SDL AppStore team will contact you to let you know when the updated version has been published.

If you would like to have more than one version of an app live on the app store simultaneously, you can press the 'Add a new version' button to create multiple records of the same app. This is useful for cases where an app has both a paid version and a free version or if an app has separate installers for different versions of an SDL product.

Developer resources

Developer newsletter - sign up to receive the latest news